Accéder à l'Espace famille

Ajouter à mon CalendrierSouscrire à Agenda de Saran

Traduire le site

École de Musique et de Danse

Reprise des activités de l'école municipale de musique et de danse le 17 septembre 2018.

Pour tout savoir sur les disciplines culturelles proposées à vos enfants dès 6 ans (scolarisé en CP), adressez-vous à l'accueil central de la Mairie sans oublier le rendez-vous annuel incontournable du forum des associations, organisé le samedi 8 septembre 2018 à la halle des sports.

À venir dans l'agenda Musique et Danse

20 - 24

Les professeurs et élèves du département Danse de l'EMMD vous accueillent dans leurs cours. Deuxième portes ouvertes de l'année scolaire : pour les familles et toutes les personnes intéressées.

Ce temps fort est l'occasion de venir voir les progrès réalisés par les élèves d'initiation (6 à 8 ans) et cycle 1 (8 à 12 ans) ou pour rencontrer les professeurs.

Ces portes ouvertes seront également un moment propice à la découverte de l'école de danse pour tous les nouveaux élèves qui souhaiteraient s'inscrire à la rentrée 2019... au plaisir de vous y retrouver.

► Lundi : de 17h à 19h (Initiation 1, Initiation 2, Cycle 1.1 classique)
► Mardi : de 17h à 18h30 (Cycle 1.1 contemporain et jazz)
► Mercredi : de 11h à 15h15 (Cycle 1.1 classique, Cycle 1.3 et 1.4 classique) et de 16h15 à 17h15 (Initiation 2)
► Jeudi : de 17h à 18h30 (Cycle 1.2 classique)
► Vendredi : de 17h à 18h30 (Cycle 1.2 contemporain, Cycle 1.3 jazz)

Voyage au coeur de la musique Yiddish

Programmation de la ville - École Municipale de Musique et de Danse

Ensembles vocaux et musiciens du stage musique Klezmer.
Artistes invités : Guillaume Dettmar (violoniste) et Maxime Larouy (comédien)

Le Klezmer est une musique autrefois pratiquée dans les communautés juives d'Europe de l'Est : elle nous parle d'exil, de discrimination mais aussi de fête et de partage.

Au carrefour des musiques populaires tziganes, russes, polonaises, ukrainiennes, lituaniennes, hongroises, grecques et ottomanes... peut-être est-elle une des premières musiques "fusion" ?

Quand les temps sont trop durs, les hommes choisissent souvent de se réfugier dans la musique pour chanter et danser leurs joies ou pleurer leurs peines, ensemble.

► Théâtre Municipal
► Réservations au 02.38.80.34.19

Classe de violoncelle de l'EMMD

Programmation de la ville - École Municipale de Musique et de Danse

Artistes invités : le trio Aminü accompagné de Sylvie Drussy (danseuse)

Dans un univers tendre et féminin, le trio Aùinü part à la rencontre de la classe de violoncelle de Saran. Les voix suaves des deux chanteuses, voyagent sur le timbre de la guitare, mêlé d'une vingtaine de violoncelles et de quelques invités "surprises"...

La danseuse Sylvie Drussy, sur des gestes dansés, se met au service des textes et des énergies musicales. Cette rencontre se prépare avec bonheur pour vous offrir un concert riche en émotions.

► Théâtre Municipal
► Réservations au 02.38.80.34.19

aoû
26 - 31

Percussions, drum circle, rythme, création de groove et mélodies improvisées... : nous vous proposons une semaine musicale ouverte à tout musicien (de moins de 18 ans) ayant un niveau minimum de 4 ans de pratique instrumentale. Un stage pour découvrir les clefs de la musique en groupe et le plaisir de jouer un répertoire varié autour des musiques actuelles.

► Du 26 au 31 août de 10h à 17h à l'École de Musique
► Inscriptions à l'accueil de la mairie au plus tard le mercredi 24 juillet 2019
► Tarifs : de 12,50€ à 60€ selon le quotient familial (hors communes : 17,50€)

Dernière mise à jour : 06 août 2018